De l’importance du bien-être animal ….

Les sols sont un point essentiel dans la réussite de la conduite de troupeau. Un sol propre a des effets bénéfiques sur la propreté des animaux, leur santé, leur comportement et influence ainsi leur productivité.

La propreté du bâtiment est ainsi la meilleure prévention aux maladies et frais vétérinaires importants, et permet de valoriser le lait produit au meilleur prix. Investir dans le confort de ses animaux est en général rapidement rentabilisé.

Très « confort-dépendante », une vache évoluant dans un environnement confortable et sain pourra exprimer pleinement son potentiel.

… et de la sécurité !

En évoluant dans l’étable, une vache peut se blesser, souffrir, nécessiter des soins et entraîner de nombreuses complications pour l’éleveur et des pertes financières parfois conséquentes.

Ainsi, MIRO s’attache à restreindre au maximum les risques de blessures des animaux contre l’infrastructure ou son matériel présent dans l’étable.

Un sol propre et sec est un facteur très important de limitation des risques de maladies et de blessures mais le matériel doit lui aussi être acteur du confort et de la sécurité de l’animal.

Conscientes de ce besoin, les équipes MIRO travaillent constamment à l’amélioration de ses produits vers des formes et des matières inoffensives ainsi qu’en développant des fonctionnalités toujours plus fiables.

Le MIROBOT 3.0, ami des animaux !

Le MIROBOT 3.0 est pensé comme un outil de travail sûr et rapidement accepté par les animaux avec notamment :

  • * la suppression de toutes les arêtes vives ou tranchantes
  • * des bras réduits et recouverts de caoutchouc pour faciliter leur enjambement
  • * un capot en polymère souple, incassable, aux formes arrondies, enveloppant le corps du racleur et les roues
  • * un système de sécurité installé sur les bras et le capot permettant au robot de stopper sa trajectoire et de reculer en cas d’obstacle
  • * son système de filoguidage installé sans rainure au sol évite les risques de chute pour l’animal (et l’accumulation de résidus d’effluents bactériens)
  • * un fonctionnement silencieux

Envie d’en savoir + ? Contactez-nous !

Notre équipe est à votre disposition et
répond à toutes vos interrogations.

Contactez-nous